contact@tuniswiss-esthetique.com | 01 82 88 57 99 | +216 71 88 78 94

Réduction mammaire Tunisie : Traitement d’hypertrophie seins

La réduction mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de corriger une hypertrophie mammaire invalidante qui touche les femmes de tout âge. C’est la deuxième intervention la plus pratiquée en chirurgie esthétique. L’hypertrophie mammaire correspond à un volume de sein trop important par rapport à la morphologie de la femme. Cette hypertrophie peut causer une chute des seins et ainsi des conséquences sur la statique vertébrale provoquante des douleurs du dos qui peuvent s’aggraver avec le temps.


La réduction mammaire : des femmes qui souffrent du volume de leurs poitrines, dans quels cas ?

Nombreux sont les soucis qu'un volume anormal des seins peut causer. Vous vous abstenez à mettre vos tops les plus beaux, ou de vous régaler de vos décolletés ; vous pensez à pratiquer du sport mais votre poitrine vous gêne. Tous ces problèmes sont liés à une poitrine un peu trop généreuse donnant naissance à l'hypertrophie mammaire. La réduction mammaire permet alors d'ajuster un volume normal de votre poitrine en harmonie avec votre corps.

Réduction mammaire en tunisie

La réduction mammaire : les causes de l'hypertrophie mammaire :

L'âge n'est pas toujours la seule raison donnant lieu à un volume excessif des seins. L'allaitement, l'alimentation malsaine, l'obésité et bien d'autres causes sont aussi en relation avec ce phénomène gênant. La réduction mammaire est toujours conseillée dans ces cas afin d’offrir aux femmes concernées la possibilité de se régaler d'une poitrine rajeunie et bien ferme.

réduction mammaire tunisie

L’intervention de réduction mammaire Tunisie se déroule sous anesthésie générale, la durée varie de 2 heures à 2 heures et demi en fonction de l’importance de l’hypertrophie, une hospitalisation d’une nuit est habituellement suffisante. L’incision passe autour de l’aréole et se termine par un trait vertical sous la glande mammaire. L’excès de tissus glandulaire graisseux est retiré de manière équilibrée de deux cotés. Le chirurgien pose en fin un pansement modelant avec des bandes élastiques en forme de soutien-gorge. Deux drains sont posés pour évacuer les saignements post-opératoires.


Suites operatoires hypertrophie mammaire Tunisie

L’intervention de réduction mammaire est peu douloureuse, la prise d’antalgiques simples suffit ainsi que des antibiotiques et des anti-inflammatoires. Un gonflement et des bleus au niveau des seins sont constatés, la patiente ressent une certaine gêne pour relever ses bras. La période de récupération est assez rapide, une convalescence de 5 jours suffit, par contre, le sport est déconseillé pendant 2 mois Initialement, les cicatrices de la réduction mammaire sont rouges. Six mois après l’intervention, les cicatrices commencent à s’estomper et à s’égaliser. Vous pouvez accélérer le processus de la guérison des cicatrices en les massant à l’aide d’une crème hydratante deux semaines après l’intervention. Des pansements en gel de silicone seront prescrits afin d’améliorer la qualité de la cicatrice qui sera presque invisible au bout d’un an.


Il peut être évalué un mois après l’intervention, la poitrine présente un galbe harmonieux, symétrique et naturel. La réduction mammaire permet à la patiente de mieux vivre sa vie de tous les jours, de se sentir mieux dans sa peau, de résoudre le problème d’habillement et de pratiquer des activités physiques avec plus de facilité. La réduction mammaire réalise un effet de lifting, qui ne mène pas seulement à des seins plus petits mais également plus fermes. Bien qu’une réduction mammaire soit assez radicale comme intervention, la plupart des femmes la considèrent comme une expérience positive, elles sont satisfaites et fières.


Tarif Réduction mammaire tunisie

Le tarif pour une réduction mammaire en Tunisie

  • Chirurgie d’hypertrophie mammaire Tunisie: 2150 € 6 jours et 5 nuits
  • Réduction mammaire en tunisie
  • prix Réduction mammaire tunisie
  • Réduction mammaire pas cher tunisie
  • tarif Réduction mammaire tunisie
  • Correction hypertrophie seins tunisie
  • Correction hypertrophie seins en tunisie prix
  • Réduction mammaire tunisie tarif
  • Réduction mammaire tunisie prix
correction hypertrophie mammaire tunisie correction hypertrophie mammaire tunisie 4.6 sur 5 note basée sur 224 évaluations 20 avis