contact@tuniswiss-esthetique.com | 01 82 88 57 99 | +216 71 88 78 94

Médecines esthétique en Tunisie : Traitement anti-âge

Le plasma riche en plaquettes (PRP)

A partir de 30 ans, la peau commence à montrer des signes légers de vieillissement. C’est alors que la technique PRP est indiquée, permettant de stimuler la synthèse, par les cellules souches, de collagène et d’élastine, ces protéines essentielles à la souplesse et à l’élasticité de la peau. Le plasma riche en plaquettes est obtenu par centrifugation du sang autologue du patient, ce qui a pour effet de séparer les plaquettes (cellules sanguines) des globules rouges et des globules blancs. Injecté dans diverses zones du visage et à la manière de toute technique de comblement, le PRP améliore la qualité de la peau et prévient la formation des rides. Le cerne peut également être traité avec cette technique.


Le traitement des rides par le Botox

Entre 40 et 50 ans, les rides d’expression, dues à la contraction des muscles du visage, commencent à se préciser. Pour empêcher ou atténuer la formation de ces rides, il est judicieux de bloquer l’action de l’acétylcholine, ce neurotransmetteur qui permet au muscle de se contracter. C’est précisément en provoquant la paralysie musculaire qu’agit la toxine botulique, cette protéine aux propriétés neurotoxiques. La médecine esthétique utilise, mais à très faibles doses et de manière ciblée, cette toxine sous la forme Botox® en injections pour traiter les rides au niveau du front, entre les sourcils, dans les coins des yeux (patte d’oie), au coin des lèvres (rides d’amertume). L’effet de ce traitement dure entre 3 à 5 mois et se prolonge au fur et à mesure d’injections répétées.


Le traitement des rides par Acide Hyaluronique

Composant naturel de l’épiderme, l’acide hyaluronique est actif dans le renouvellement des tissus cutanés et la rétention de l’eau dans le derme. Grâce à lui, une peau jeune est naturellement rebondie, pulpeuse et sans rides. Lisser les rides, combler les sillons profonds, remodeler le visage et restaurer les volumes, réhydrater et revitaliser la peau… Tels sont les usages que l’on en fait en médecine esthétique. En injections intradermiques superficielles sur le visage, le cou et le décolleté, il stimule la vitalité cellulaire, aboutissant au remodelage et à l’atténuation des rides dans ces zones.


Le Mesolift

Le vieillissement cutané commence à se manifester par une perte d’élasticité et de fines rides et ridules au niveau du visage, du cou et du décolleté. Mais certains facteurs aggravants viennent s’additionner aux conséquences naturelles de l’âge, à savoir une surexposition au soleil conduisant à la déshydratation de la peau et l’usage du tabac conférant au teint un aspect grisâtre, terne et fatigué. Le mésolift ou rajeunissement par mésothérapie est alors une bonne technique non invasive pour tonifier et raffermir la peau. Elle nécessite trois séances de 30 mn chacune et au cours desquelles le médecin fait, au niveau des zones concernées, des injections d’un mélange d’acide hyaluronique (réhydratation), de vitamines (croissance de l’épiderme), d’acides aminés (réparation des tissus), de sels minéraux (stimulation des cellules), de coenzymes (favorisent les réactions chimiques dans les cellules) et d’acides nucléiques (pour la synthèse des protéines). A renouveler deux fois par ans pour une amélioration croissante des résultats.


Lifting medical complet du visage

Destiné à limiter les effets du vieillissement cutané, le lifting médical est une technique non invasive qui consiste à associer en injections toutes les composantes de la médecine esthétique : toxine botulique (lissage des rides) et acide hyaluronique (remodelage des volumes), mésolift (stimulation de l’activité cellulaire) et peeling (amélioration de la texture cutanée). Le lifting médical vise au rajeunissement naturel de l’ensemble du visage en deux ou trois séances et constitue une solution idéale pour les personnes ne désirant pas avoir recours à la chirurgie.

Medecin traitant : DR Wahiba CHIBOUB

Dr. Wahiba Chiboub est médecin esthétique, inscrite au Conseil de l’Ordre des médecins de Tunisie. Elle est diplômée du Collège International de médecine esthétique de Paris et titulaire du Diplôme européen sur les lasers médicaux. Bénéficiant d’une grande expérience dans les soins esthétiques médicaux de par ses fonctions En sa qualité de médecin esthétique dans le secteur privé et de Responsable technique au sein du premier Centre de médecine esthétique de Tunisie, elle bénéficie d’une grande expérience dans les soins esthétiques médicaux et maîtrise notamment les actes médicaux suivants : - Traitement de l’obésité - traitement du mélasma, des tâches brunes, des acnés, des cicatrices d’acnés, des rides et de la chute des cheveux - les lasers : épilation permanente, varicosité, angiome, rajeunissement, cicatrices, tatouage - les injections : toxine botulique et acide hyaluronique - La mésothérapie - Les peelings - la greffe de cheveux sans cicatrices (FUE)p>