contact@tuniswiss-esthetique.com | 01 82 88 57 99 | +216 71 88 78 94

Gynécomastie Tunisie : chirurgie seins pour homme

La gynécomastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de corriger une hypertrophie de la glande mammaire chez les hommes. La gynécomastie peut être d’origine hormonale, souvent temporaire chez l’adolescent, elle peut être permanente chez l’adulte. Le traitement médical n’améliore pas l’aspect, seule la liposuccion plus au moins associée à une ablation chirurgicale règle définitivement le problème. La réduction mammaire pour homme peut être réalisée dès que l’hypertrophie est confirmée quel que soit l’âge.


gynécomastie tunisie

Intervention Gynécomastie Tunisie

L’intervention de gynécomastie homme tunisie se déroule sous anesthésie générale, la durée varie de 30 minutes à 1 heures et demi, une hospitalisation d’une nuit est habituellement suffisante. Chaque chirurgien adopte une technique qui lui propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. Toutefois, on peut retenir des principes de base communs. Après une infiltration des tissus avec un produit qui diminue les douleurs post-opératoire et diminue aussi le saignement une liposuccion est réalisée. Les orifices de la liposuccion sont de quelques millimètres. L’ensemble de la graisse est aspirée, parfois quelques grammes sont enlevés, mais il arrive parfois d’enlever un demi-litre par coté. Si une glande est à retirer, un demi-cercle est à réaliser à la partie inférieure de l’aréole pour accéder à la glande. L’ensemble de la glande est retirée. Une résection de la peau est parfois nécessaire soit en forme de rond autour de l’aréole soit comme chez la femme souhaitant remonter leurs seins par une cicatrice verticale.


Suites operatoires Gynécomastie

Après la gynécomastie, un bleu est présent sur le thorax pendant 15 jours et un œdème apparait la première semaine. Une légère fièvre peut survenir pendant quelques jours. Le pansement est mis en place les 3 premiers jours pour éviter le saignement et limiter les gonflements. Ce pansement est à retirer 8 à 10 jours sous la douche. Les fils de suture se résorbent en 3 semaines. Un vêtement compressif spécial, est prescrit pour comprimer la zone opérée, est à porter 3 semaines. Une convalescence de 5 jours est habituellement suffisante, le patient peut reprendre son travail dès son retour sauf pour les travailleurs manuels.


Resultat gynécomastie homme tunisie

L’amélioration est souvent nette et immédiat, cependant un délai de deux à trois mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif de la gynécomastie. C’est le temps nécessaire pour que l’œdème post-opératoire disparaisse et que l’excèdent cutané se rétracte. La diminution du volume mammaire chez les hommes apporte un confort physique ainsi que psychologique.


Tarif Gynécomastie tunisie

Prix opération gynécomastie


Le tarif pour une gynécomastie en Tunisie

  • gynécomastie en tunisie
  • prix gynécomastie tunisie
  • gynécomastie pas cher tunisie
  • tarif gynécomastie tunisie
  • chirurgie seins pour homme tunisie
  • chirurgie seins pour homme en tunisie prix
  • gynécomastie tunisie tarif
  • gynécomastie tunisie prix
opération gynécomastie opération gynécomastie 5.1 sur 6 note basée sur 240 évaluations 20 avis