Liposuccion , définition.

Liposuccion en Tunisie La chirurgie plastique de liposuccion dite «lipoaspiration» permet d’éliminer  radicalement les amas graisseux localisés dans un large champ d’intervention traitant les différentes régions du corps humain, qui ne peuvent disparaître grâce aux régimes alimentaires et activités sportives, en tant que méthode d’amélioration de la silhouette, et nom pas d’amaigrissement global.

Il faut souligner, que la répartition la masse de graisse varie en fonction du sexe du patient qu’il soit un homme ou une femme.

Liposuccion en Tunisie
Liposuccion en Tunisie

Liposuccion en Tunsie , procédure.

Avant l’opération , un bilan préopératoire habituel est effectué conformément aux prescriptions.

Dans la salle d’opération, les incisions sont courtes et cachées dans un pli naturel.

A travers des mouvements d’allers retours, le chirurgien esthétique aspire les cellules graisseuses à l’aide de canules très fines. Quant à la quantité de la graisse extraite, elle est adaptée à la qualité de la peau sus-jacente en tant que facteur déterminant de la qualité du résultat.

Ensuite, les incisions seront fermées par un fil résorbable, sachant que les cicatrices sont totalement invisibles.

L’opération, prend fin par la mise en place d’une compression modelante en vue de limiter l’œdème post opératoire à l’aide d’un panty adapté.

Liposuccion en Tunisie
Liposuccion en Tunisie

Cette intervention, dure de 20 minutes et 3 heures en fonction de la quantité de graisse extraite et du nombre de localisations à traiter, se réalise sous anesthésie locale et parfois générale lors d’une hospitalisation de 24 à 48 heures.

Liposuccion en tunisie , suites opératoires :

Le temps de récupération de la lipoaspiration, dépend de la quantité de graisse extraite.

Les suites opératoires de cette opération,  sont des bleus et un œdème figurant sur les régions traitées.

La reprise des activités sportives, est possible après 3 semaines.

Liposuccion en tunisie , résultat:

Le résultat final de la liposuccion , est appréciable au bout de 6 mois en apportant une élimination définitive des surcharges de graisse localisées, ainsi qu’une appréciable rétraction de la peau.