Qu’est-ce que la chirurgie des facettes dentaires ?

Facettes dentaires Tunisie

Il s’agit, d’une technique ayant vue le jour durant les années 80, et qui a gagné la pratique courante au milieu des années 2000 suite aux progrès réalisables en matière des matériaux et procédés utilisés pour coller les facettes.

La chirurgie esthétique des facettes dentaires , à pour but de cacher d’une manière totale ou partielle d’une dent antérieure, en vue de camoufler les simplifications de sa forme, texture, position ou couleur, par le biais de facettes dentaires.

Ces dernières, sont des pellicules très fines posées sur le devant des dents, ce qui permet de retrouver un sourire harmonieux après avoir changé de teinte, forme et alignement des dents.

Facettes dentaires Tunisie
Facettes dentaires Tunisie

Facettes dentaires Tunisie , intervention.

Le dentiste, utilise des facettes dentaires en porcelaine , et dont la teinte et la forme sont déterminées de la manière assurant au sourire final d’être le plus harmonieux possible.

Lors de la première séance, est relative à la réalisation d’une empreinte des dents, en tant que la base de fabrication les facettes sur mesure.

Ensuite, chaque facette est sculptée en fonction de la forme de la dentition, pour qu’elles soient parfaitement compatibilités lors de la pose.

Durant la seconde séance, le dentiste pose les facettes sur l’émail des dents.

Hormis des dents très abîmées, les dents sont conservées vivantes en vue de maintenir une naturelle gencive sans rétraction, ce qui assure une longévité quasi-définitive à la dent reconstituée.

Facettes dentaires Tunisie
Facettes dentaires Tunisie

Parfois, de petites douleurs sont ressenties après le meulage des dents, tandis qu’elles ne sont pas observables suite à la pose des facettes dentaires , il n’y a aucune douleur ou sensibilité particulière.

Facettes dentaires Tunisie , résultat.

Le résultat définitif de la chirurgie des facettes dentaires , est très naturel.

En effet, les dents très solides pour une durée minimale de 10 ans.

Il faut noter, que le patient doit avoir une bonne hygiène buccale pour éviter que la dent en-dessous de la facette ne soit exposée aux caries.