La pénoplastie est un acte chirurgical qui a pour but d’allonger et/ou d’élargir le pénis.

Cette intervention est indiquée lorsque le patient juge que la taille de son pénis est trop petit et que cette idée est devenue un réel complexe physique et psychologique.

La pénoplastie va alors permettre d’augmenter naturellement les dimensions du sexe masculin.

chirurgie penoplastie

L’élargissement s’effectue par lipofilling , ce qui va permettre d’augmenter la circonférence de la verge au repos comme en érection.

Contrairement à l’allongement qui variera de 2 à 5 cm et qui sera effective uniquement sur la verge au repos.

Aucune prise en charge n’est possible par la sécurité sociale pour cette intervention à visée esthétique, aucun arrêt maladie ne pourra donc vous être prescrit, il est donc important de prévoir une période d’indisponibilité de 5 à 10 jours après l’intervention du pénoplastie d’allongement. Aucun arrêt n’est à prévoir pour une pénoplastie d’élargissement.

Avant l’intervention d’une pénoplastie Tunisie 

Vous devrez effectuer un bilan pré-opératoire.

Une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire, elle devra avoir lieu au plus tard 48h avant l’acte chirurgicale afin de permettre au médecin anesthésiste d’effectuer des examens complémentaires si nécessaire.

Tout médicament contenant de l’aspirine sera proscrit 10 jours avant l’intervention.

Il est fortement conseillé d’arrêter de fumer au moins 1 mois avant et 2 mois après l’intervention afin de faciliter la prise des greffons graisseux.

Il est impératif de rester à jeun (ni manger, ni boire, ni fumer) 6h avant l’opération.

L’intervention d’une pénoplastie

La Pénoplastie est effectuée le plus souvent en ambulatoire (sortie le jour même après accord du chirurgien).

Plusieurs types d’anesthésies sont possibles pour cette intervention :

Pour la pénoplastie d’élargissement, il est possible de pratiquer soit une anesthésie locale approfondie (vigile), qui permet au patient d’être réveillé mais détendu et insensible à la douleur grâce à l’association d’un analgésique et d’un neuroleptique, soit une anesthésie générale sous laquelle vous êtes complétement endormi.

Concernant la pénoplastie d’allongement, seule l’anesthésie générale est envisageable.