Botox en tunisie

botox en tunisie

Botox en tunisie

Qu’est-ce que le botox ?

La toxine botulique , est une substance naturelle utilisable en médecine esthétique pour le traitement des rides d’expression, et pour pallier les problèmes de rides prononcées, ce qui permet de réduire la contraction des muscles du visage.

Il s’agit, des rides horizontales du front, verticales inter sourcilières, de la patte d’oie aux coins des yeux, et d’amertume au coin des lèvres.

En fait, le botox est recommandé pour la pratique d’un  geste non invasif relavant de la médecine esthétique. Il faut souligner, qu’aucune limite d’âge n’est exigée, sachant que la majorité des patients sont de 35 à 40 ans.

botox en tunisie
botox en tunisie

Botox , procédure

Il faut savoir, que le botox est conservé au froid en flacons stériles. Quant aux aiguilles d’injection, elles sont très fines, et permettent d’injecté de faibles quantités de toxine botulique sont injectées.

Le médecin esthétique, détermine la quantité qui sera injectée. En pratique, il injecte une seule goutte de botox à chaque piqûre à l’ordre de 6 à 10 piqûres par région.

Chaque muscle, contient des récepteurs aux influx nerveux qui seront bloqués par le botox. Ensuite,  la capacité du muscle à se contracter va diminuer ou complètement en fonction de  la dose injectée. Cet effet de tension, est réversible et s’effacera au bout de quelques semaines ou quelques mois.

En pratique, chaque séance dure 1 heure, et est adaptée en fonction de l’âge du patient et de la qualité de sa peau, lors de laquelle le visage est d’abord totalement démaquillé.

La durée d’action de la toxine botulique est entre 3 et 5 mois, dont l’effet sur les rides  augmentante en fonction du nombre de séances.
Les muscles traités, vont perdrent leur habitude à se contracter.

En moyenne de 3 à 4 séances sont effectués en moyenne tous les 6 mois.